Akiyoshidai
Blog Akiyoshidai Cippow Legs on Fire Liloo Chou Arcanes

samedi 10 mai 2008

L'arc en Ciel au Zénith - j'ai succombé ^^

L'arc en ciel, groupe découvert pendant mon année de fac de japonais.. groupe quelquepeu atypique, au chanteur miniature à la voix qui porte et au style musical varié - j'adore ^^
Malheureusement, les groupes du pays du soleil levant aiment bien rester chez eux. Ils ont peut être peur des groupies françaises, pourtant moins féroces que les leurs!

Mais quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu que Laruku (L'Arc - en japonais) programmé au Zénith de Paris! Leur Asia tour faisait un détour par notre capitale pour un unique concert en Europe, ce qui n'était jamais arrivé en 17 ans de carrière.
Ni une ni deux (enfin si, on s'est décidé à 3 vu le prix du billet) on y va! Le concert a eu lieu hier soir - 2h de live intense retransmis en direct au Japon, 2H d'un Hyde charmeur et charismatique, de lumières superbes, de mise en scène bien sympa, de salle immense remplie de groupies folles furieuses se battant pour la bouteille d'eau lancée au public et repartant en chaise roulante après s'être évanouie d'amour ... ahlala ^^

Comblée, je n'ai qu'une envie: me repasser leur discographie en boucle, surtout que quelques unes de mes favorites ont été jouées hier!! Ah quel pied! Celles que j'écoutais chez moi en mangeant des pépites, chantée là, devant moi, en vrai, par notre Hideto national (le seul japonais mignon je crois lol) à la voix impressionnante pour ses 40kilos (micro compris)

Seul hic, vidéos et photos interdites mais bon .. quand j'ai compris qu'Anata allait être la dernière chanson, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir en douce mon appareil pour filmer un peu ^^

Me voila avec 50 euros de moins dans la poche mais avec quelques photos, une bonne vidéo et surtout, avec un très bon souvenir à la place ;)


Aucun commentaire: