Akiyoshidai
Blog Akiyoshidai Cippow Legs on Fire Liloo Chou Arcanes

jeudi 20 mars 2008

Douce France

Pour ceux qui suivent un peu les informations ces derniers temps, vous aurez pu remarquer que la justice française va de plus en plus vers le fond.
En première ligne, il y a bien sur cette pauvre femme au visage atrophié par une tumeur (d'une maladie orpheline), découverte sans vie hier soir à son domicile, deux jours après que sa demande d'euthanasie ait été rejetée. Suicide? Mort accompagnée médicalement? Nous ne le savons pas encore. Mais dans tous cas .. il est tout de même inadmissible que sa demande de mourir dignement, et d'arrêter de souffrir lui ait été ainsi refusée. Les ministres ne trouvaient en effet pas normal que quelqu'un demande une telle autorisation "juste" parce qu'elle est devenue difforme (et condamnée, sa maladie ne pouvant qu'empirer son état) ...
L'euthanasie étant un sujet brulant, il est compliqué d'établir des lois à ce propos, mais pas impossible ..... mais depuis quand la justice française se bouge t elle et fait elle bien les choses après tout? ^^

Puis il y a aussi ce cas dans ma ville, de vieille personne partie à l'hôpital, et qui a vu, pendant ce temps, son appartement se faire squatter. Sauf que comme la maire a décrété que toute expulsion étaient désormais interdites, ces squatteurs peuvent tranquillement rester dans leur nouveau chez eux, sans aucun risque de s'en voir délogés. Bah oui après tout, cette vieille dame n'avait qu'à pas se faire hospitaliser aussi, quelle idée!

Puis je viens de lire une autre histoire .. encore plus sympathique! Une dame, non suivie médicalement, a accouché naturellement d'un bébé prématuré à 6 mois de grossesse. Paniquée, elle l'a jeté par la fenêtre. Logique oui, quand on panique ( ... ) Le foetus (et non bébé d'après la justice) a été écrasé plusieurs fois par des voitures qui passaient par là. De ce fait, on ne sait pas si le "foetus" était en vie au moment où sa chère mère l'a balancé par la fenêtre. Ainsi, ses cher parents ont pu quitter le commissariat librement; car oui, dans notre cher pays, ce n'est pas un crime si on jette un prématuré de 6 mois par la fenètre. Il aurait dû survivre, il aurait peut être pu faire avoir un "2mois avec sursit" à ses parents!

.....

Voila où en est actuellement notre belle justice ... je suis effondrée, écoeurée, abasourdie, parce que j'entends quotidiennement ..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est grave, ça écoeure vraiment ! L'histoire du bébé, ça m'a carrément calmé, c'est grave quand-même ! Pour la vieille dame aussi, elle a plus de chez elle alors ! Par contre, je suis d'accord avec toi pour la femme qui était défigurée, je l'ai très bien comprise, mais c'est vrai qu'un texte de lois qui autoriserait l'euthanasie, ce serait chaud à faire. J'aurais peur des abus. Mais dans la pratique ça se fait, je l'ai vu pour mon arrière-grand-mère et pour ma mère !